Breakout sessions :
- Breakout 1 – Digital Services : Transparence accrue et maintenance optimisée grâce aux données de votre bâtiment
La digitalisation est une tendance de fond qui modifie radicalement la dynamique de nos services dédiés aux bâtiments. Car des bâtiments intelligents permettent la fourniture à distance de nombreux services, tels que le suivi de la sécurité incendie ou de la consommation, avec plus d'efficacité que jamais. L'analyse poussée des données collectées en temps réel procure un service rapide et de haut niveau ainsi qu'une parfaite transparence.
Et si une intervention grave requiert la présence d'un technicien sur place, nous pouvons lui fournir les outils et les données nécessaires pour remédier très rapidement au problème.
Convaincu(e) ? Ce ne sont là que quelques unes des nombreuses optimisations rendues possibles par nos services digitaux. Découvrez comment passer avec notre aide d'une maintenance curative à une maintenance prédictive.
- Breakout 2 – Smart Security, la sécurité et bien +
Nous sommes en mesure de mettre en œuvre une protection totalement intégrée basée sur la technologie digitale : vidéosurveillance avec reconnaissance faciale, contrôle d'accès, reconnaissance des plaques d'immatriculation, etc. Vous verrez notamment comment nos logiciels de gestion complètent et renforcent vos services facilitaires existants.
- Breakout 3 – Digitalisation des systèmes de gestion des bâtiments
Dans notre vie privée, des systèmes tels que Google Drive ou les applications pour Smartphone sont devenus monnaie courante, alors que la gestion des bâtiments est restée traditionnelle. Pourtant les avancées rapides de la digitalisation permettent une gestion plus efficace et transparente, y compris dans vos bâtiments. Quelles sont les possibilités actuelles et les évolutions futures ? Qu'en est-il de la sécurité ? Et quels sont les avantages ?
- Breakout 4 – Norme NBNS21-100 Version 2017 – comment analyser correctement vos risques d'incendie conformément à la nouvelle norme et quel sera son impact sur les innovations technologiques futures.
Depuis la révision en profondeur de l'ancienne norme de détection incendie et la publication des nouvelles NBNS21-100-1 et NBN-S2100-2 en novembre 2015, les fabricants, utilisateurs, exploitants et bureaux d'étude ont pu en expérimenter largement l'application. Il en est ressorti quelques interrogations notamment sur les modalités pratiques de l'analyse des risques.
L'approche définie par la nouvelle norme 2017, plus axée sur la pratique, laisse davantage de place à l'innovation dans les solutions technologiques. Au cours de cette session, nous expliquerons comment Siemens envisage la mise en œuvre concrète de la NBNS21-100 Version 2017.
Un spécialiste incontesté du monde de la détection incendie, Michel Delruelle - Head of Division Inspections de l’ANPI, nous soutiendra.
|